Jean de Sperati

Jean de Sperati était un célèbre faussaire de timbres-poste qui a vécu au 20ème siècle. Il est né en Italie en 1884 et a commencé à fabriquer des faux timbres-poste dans les années 1920.

Sperati était un artiste talentueux et un technicien habile qui utilisait une variété de techniques pour reproduire fidèlement les timbres-poste originaux, notamment la gravure, la lithographie et la photogravure. Il était également un expert en matière de vieillissement artificiel de ses contrefaçons, pour qu'elles aient l'air authentiques.

Pendant plusieurs décennies, Sperati a vendu ses faux timbres-poste aux collectionneurs du monde entier, souvent à des prix très élevés. Mais en 1955, il a été arrêté et accusé de contrefaçon de timbres-poste. Lors de son procès, Sperati a avoué avoir fabriqué des milliers de faux timbres-poste, mais a également affirmé qu'il n'avait jamais essayé de les vendre comme authentiques.

Malgré cela, certaines de ses contrefaçons étaient si convaincantes qu'elles sont encore considérées aujourd'hui comme de véritables chefs-d'œuvre artistiques. Après sa mort en 1957, Sperati est devenu une figure légendaire dans le monde de la philatélie et ses faux timbres-poste sont toujours très prisés des collectionneurs.

sperati57d12

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,